REPUBLIQUE TUNISIENNE
MINISTERE DU TRANSPORT
SOCIETE DES TRANSPORTS DE TUNIS
2ème AVIS D’APPEL D'OFFRES
N° 24/2025
DIAGNOSTIC ET ETUDE DE REHABILITATION DES
SOUS STATIONS DE TRACTION ELECTRIQUE SUR LE
RESEAU METRO ET DE LEUR SYSTEME DE
TELECOMMANDE ET DE SUPERVISION
A TRAVERS LA PLATEFORME DES ACHATS EN LIGNE TUNEPS
1- Objet :
La Société des Transports de Tunis désignée ci-après « TRANSTU » se
propose de lancer un appel d’offres à travers la plateforme des achats en ligne
TUNEPS (www.tuneps.tn) relatif au diagnostic et l'étude de réhabilitation des sous
stations de traction électrique sur le réseau métro et leur système de supervision et de
télécommande.
2- Conditions de participation :
La participation à l'appel d'offres est ouverte à égalité, à tous les bureaux de
prestations d'études, d'assistance d'ingénierie et qui présentent les garanties
financières et techniques et références nécessaires pour la bonne exécution des
diagnostics à faire.
La publication de l’avis d’appel d’offres, le processus de passation du
marché et la signature du contrat auront lieu sur la plateforme des achats publics en
ligne TUNEPS.
Par conséquent, les soumissionnaires intéressés par cet appel d’offres doivent
être inscrits sur la plateforme des achats en ligne TUNEPS pour pouvoir y participer.
3- Retrait du cahier des charges :
Les soumissionnaires intéressés par le présent appel d’offres peuvent télécharger
le cahier des charges via l'application TUNEPS.
4- Présentation et envoi des offres :
L'envoi des offres techniques et financières se fera obligatoirement à travers le
système des achats publics en ligne TUNEPS. Après l'heure et la date limites de
remise des offres, la procédure en ligne sera automatiquement fermée et aucune offre
ne pourra être acceptée.
En cas ou le dossier de l’appel d’offres atteint le volume maximal toléré par le
système d’achat en ligne TUNEPS, le soumissionnaire peut compléter son offre en
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envoyant un complément de dossier dans une enveloppe fermée par voie postale ou
par rapide poste ou par remise directe au Bureau d’Ordre Central de la TRANSTU
contre accusé de réception, au plus tard à la date et heure limites de réception des
offres fixées et ce, dans une enveloppe fermée et scellée libellée au nom de :
MONSIEUR LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL de la
TRANSTU
33, Avenue du Japon Montplaisir 1073 Tunis
L’enveloppe doit obligatoirement porter la mention (A NE PAS OUVRIR APPEL
D’OFFRES N°24/2025 «DIAGNOSTIC ET ETUDE DE REHABILITATION
DES SOUS STATIONS DE TRACTION ELECTRIQUE SUR LE RESEAU
METRO ET DE LEUR SYSTEME DE TELECOMMANDE ET DE
SUPERVISION»
Seuls la date, l'heure et le cachet du Bureau d'Ordre Central de la
TRANSTU font foi.
5- Délai de validité des offres :
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 120
jours à compter du lendemain de la date limite de réception des offres. Ils ne peuvent,
pour aucun motif pendant cette période, revenir sur les prix et les conditions de leur
offre.
6- Date et heure limites de réception des offres :
La date et heure limites de réception des offres en ligne sont fixées au
21/10/2025 à 10H00.
7- Date et heure d’ouverture des offres
L’ouverture des offres est publique, elle sera effectuée en ligne et aura lieu le
21/10/2025 à 11H00
8- Remarque
Les soumissionnaires peuvent assister à la séance d’ouverture des offres soit au
siège social de la TRANSTU, 33 Avenue du Japon 1073 Montplaisir –Tunis (salle de
la réunion 5ème étage) ou à distance.
Les soumissionnaires intéressés par le présent appel d'offres mais qui ne sont
toutefois pas inscrits à la plate forme TUNEPS sont invités à contacter l'unité de
gestion TUNEPS à la haute instance de la commande publique HAICOP sur les
numéros et adresses électroniques suivants :
Tél : 70 130 340- Fax: 70 130 342
E-mail: tuneps@pm.gov.tn
https://www.tuneps.tn/index.do