AVIS D’APPEL D’OFFRES
N° 20/2025
****
«FOURNITURE DES ROULEMENTS A ROULEAUX CYLINDRIQUE ET
DIVERSES PIECES POUR ENTRETIEN, REVISION ET REPARATION DES
ORGANES DES RAMES METRO ET TGM»
****
1- Objet :
La Société des Transports de Tunis désignée ci-après TRANSTU se propose de lancer
un appel d’offres à travers la plateforme des achats en ligne TUNEPS (www.tuneps.tn)
relatif à l'acquisition des roulements à rouleaux cylindrique et des diverses pièces pour
entretien, révision et réparation des organes des rames Métro & TGM.
2- Allotissement du marche:
Le présent appel d’offres est scindé en 05 lots distincts ainsi détaillés :
Lot N°1 : Roulements à Rouleaux Cylindrique pour rames TGM
Lot N°2 : Roulements à Rouleaux Cylindrique pour rames Métro
Lot N°3 : Roulements à Billes pour rames Métro et TGM
Lot N°4 : Contacts & Jeux de contacts pour rames TGM
Lot N°5 : Appareils de test de mesure & instruments de contrôle
L’évaluation et l’attribution se feront par lot. Il peut être attribué à un seul
soumissionnaire un ou tous les lots.
3- Conditions de participation:
La participation à cet appel d’offres est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans la
production et/ou la commercialisation des pièces objets de cet appel d’offres, régulièrement
constituées, et remplissant les conditions du présent appel d’offres.
4- Retrait du cahier des charges :
Les soumissionnaires peuvent télécharger le cahier des charges sur le système des
achats publics en ligne TUNEPS.
5- Présentation et envoi des offres :
Seuls les fournisseurs inscrits sur le système des achats en ligne TUNEPS peuvent
participer à cet appel d’offres.
L'envoi des offres technique et financière se fera obligatoirement à travers le système
des achats publics en ligne TUNEPS. Après la date limite de remise des offres, la procédure en
ligne sera automatiquement fermée et aucune offre ne pourra être acceptée.
Toutefois, seuls la caution provisoire et l’original du registre national des entreprises
pour les soumissionnaires résidents ou un document équivalent au registre national des
entreprises prévu par le droit du pays d’origine pour les soumissionnaires non-résidents
doivent être envoyés sous pli fermé et recommandé par voie postale ou par rapide poste ou par
remise directe au bureau d’ordre central de la TRANSTU contre accusé de réception, au plus
tard à la date et l'horaire limite de remise des offres fixés et ce, dans une enveloppe fermée et scellée
~2~
libellée au nom du PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL de la TRANSTU, sis au 33, Avenue du Japon
Montplaisir 1073 Tunis.
L’enveloppe doit obligatoirement porter la mention (A NE PAS OUVRIR APPEL
D’OFFRES N°20/2025 «FOURNITURE DES ROULEMENTS A ROULEAUX CYLINDRIQUE ET
DIVERSES PIECES POUR ENTRETIEN, REVISION ET REPARATION DES ORGANES DES RAMES
METRO ET TGM»).
Seuls la date, l'heure et le cachet du bureau d'ordre central de la TRANSTU font foi.
Après remise de son offre, le Soumissionnaire ne peut la retirer, ni la modifier ou ni la
corriger pour quelque raison que ce soit. Cette condition est valable à la fois avant et après
l'expiration du délai de réception des offres pour les deux procédures matérielle et en ligne
(TUNEPS).
6- Délai de validité des offres :
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 120 jours à
compter du lendemain de la date limite de réception des offres.
Ils ne peuvent, pour aucun motif pendant cette période, revenir sur les prix et les
conditions de leurs offres.
7- Ouverture des offres
La date limite de réception des offres est fixée au 02/10/2025 à 10H00 durant
l’horaire administratif.
La séance d’ouverture des plis est publique, elle sera tenue le 02/10/2025 à 11H00
soit au siège social de la TRANSTU, 33 Avenue du Japon 1073 Montplaisir –Tunis soit sur le
système des achats en ligne TUNEPS.
Les représentants des soumissionnaires qui souhaitent y participer doivent être munis
d’une procuration. L’ouverture des offres techniques et financières se fera au cours de la même
séance.
Les soumissionnaires intéressés par le présent appel d'offres et non encore inscrits au
TUNEPS peuvent contacter l’unité de l’achat public en ligne à la Haute Instance de l’Achat
Public sur le numéro de téléphone