REPUBLIQUE TUNISIENNE
*-*-*
*-*-*
*-*-*
2ème AVIS D’APPEL D’OFFRES
N° 26/ 2021
*-*-*
ACQUISITION DE JOINT EN CAOUTCHOUC (JAQUETTE)
POUR VOIE EN BETON
1- Objet :
La Société des Transports de Tunis désignée ci-après « TRANSTU » se propose de lancer un 2ème Appel d’Offres à travers la plate forme des achats en ligne «www.tuneps.tn » relatif à la fourniture de 4000 ml de joints en caoutchouc (Jaquette) nécessaires pour le renouvellement de la voie ferrée en béton et ce conformément aux prescriptions et spécifications techniques détaillées au cahier des clauses techniques particulières CCTP.
2- Conditions de participation:
La participation à cet appel d’offres est ouverte à toutes entreprises tunisiennes et étrangères spécialisées dans la production et/ou la commercialisation des joints en caoutchouc (jaquette) et disposant de capacités financières et techniques leur permettant de s'acquitter de leurs obligations contractuelles en respect des normes en vigueur.
Les soumissionnaires étrangers désirant participer au présent appel d’offres, pourraient s’associer avec des entreprises tunisiennes.
Le soumissionnaire tunisien est tenu de présenter le certificat d'origine tunisienne délivré par les services concernés pour les produits d'origine tunisienne pour pouvoir bénéficier des privilèges et des avantages de l'article n°26 du décret 1039/2014.
En cas de groupement d’entreprises, celles-ci doivent être solidaires ; un acte de groupement solidaire, dûment signé par leurs responsables respectifs ayant la qualité de les engager, est à fournir et dans lequel sont expressément mentionnés, entre autres, le chef de file et le mandataire du groupement, la mission de chaque membre et le mode de paiement (compte unique ou comptes distincts). Le groupement est impérativement régi par le droit tunisien.
Le projet du groupement doit être accompagné d’un engagement de finalisation des procédures de constitution avant toute signature éventuelle du marché.
3- Retrait des dossiers :
Les soumissionnaires peuvent télécharger le dossier d’appel d’offres sur le système des achats publics en ligne TUNEPS.
Cependant, pour pouvoir participer au présent appel d’offres, les soumissionnaires intéressés doivent payer le prix du dossier d’appel d’offres en espèce de la somme non remboursable de 50 dinars auprès de la direction des achats et marchés (Bureau 244) au siège sociale de la TRANSTU, 33 Avenue du Japon Montplaisir, 1073 Tunis – du lundi au vendredi de 8h 30 à 11h30.
4- Présentation et envoi des offres :
L'envoi des offres technique et financière se fera obligatoirement à travers le système des achats publics en ligne « TUNEPS ». Après la date et l’heure limites de réception des offres, la procédure en ligne sera automatiquement fermée et aucune offre ne pourra être acceptée.
Toutefois, seuls la caution provisoire et l'original de l’extrait du registre de commerce pour les soumissionnaires résidents ou un document équivalent à l'extrait du registre de commerce prévu par le droit du pays d'origine pour les soumissionnaires non-résidents doivent être envoyés sous pli fermé et recommandé par voie postale ou par rapide poste ou par remise directe au bureau d’ordre central de la TRANSTU contre accusé de réception, au plus tard à la date et l'horaire limites de remise des offres fixés et ce dans une enveloppe fermée et scellée libellée au nom du Président Directeur Général de la TRANSTU, 33, Avenue du Japan, Montplaisir, B.P 1073 – Tunis. L’enveloppe doit porter la mention apparente :
À ne pas ouvrir – Appel d’Offres N°26/ 2021
Relatif au marché : « Acquisition de joint en caoutchouc (jaquette) pour voie en béton »
En cas ou le dossier de l’Appel d’Offres atteint le volume maximal toléré par le système des achats publics en ligne « TUNEPS », le soumissionnaire peut compléter son offre en envoyant un complément de dossier dans la même enveloppe fermée et ce conformément aux dispositions de l’article 8 de l'arrêté de la Présidence de Gouvernement du 31/08/2018 qui concerne l’approbation du guide d’utilisation de la « TUNEPS ».
Seuls la date, l'heure et le cachet du Bureau d'Ordre Central de la TRANSTU font foi.
5- Validité des offres :
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant cent vingt (120) jour, à compter du lendemain de la date limite de réception des offres.
Ils ne peuvent, pour aucun motif pendant cette période, revenir sur les prix et les conditions de leurs offres.
6- Date limite de réception des offres :
La date et l'heure limites de réception des offres sont fixées au 10/02/2022 à 10H00
7- Ouverture des offres
L’ouverture des offres se fera en séance publique en présence des soumissionnaires qui souhaitent y participer et aura lieu le 10/02/2022 à 11H00 soit au siège social de la TRANSTU, 33 avenue du Japon 1073 Montplaisir –Tunis Tunisie (salle de réunion au 5ème étage) soit sur le système des achats en ligne TUNEPS (à distance).
L’ouverture des offres techniques et financières se fera au cours de la même séance.