Achats publics

Choix d’un transporteur transitaire.

 

AVIS  D’APPEL D’OFFRES A PROCEDURE SIMPLIFIEE

 

N° CABS (RB) 19/2019

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«CHOIX D’UN TRANSPORTEUR TRANSITAIRE»

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1-   Objet :

 

               La Société des Transports de Tunis désignée ci-après TRANSTU se propose de lancer un appel d’offres à travers la plateforme des achats en ligne TUNEPS (www.tuneps.tn) relatif au choix d’un transporteur transitaire chargé de :

·        La prise en charge du transport maritime des produits, pièces de rechange, équipements et divers matériels destinés au réseau métro et bus faisant objet de ses commandes et marchés en mode FOB, FCA, EXW arrimé en provenance des ports suivants : Hamburg, Bremen, Gènes, Livorno, Marseille, Barcelone, Sagunto et Anvers…etc.

·        Dépotage du matériel importé dès débarquement et stockage dans un magasin cale.

·        Mise au magasin cale du matériel expédié en complet (conteneurs 20’, 40’, remorques) parvenu de n’importe quel port étranger, dépotage et stockage.

·        La sous-traitance des opérations de transit, enlèvements et livraisons des produits, pièces de rechange, équipements et divers matériels importés et dédouanés aux dépôts ou magasins de la TRANSTU situés au « GRAND TUNIS »

2-   Conditions de participation:

La participation à cet appel d’offres est ouverte à tous les transporteurs-transitaires ayant un cahier des charges d'exercice d'activité du transitaire approuvé par le Ministère du transport et un agrément du commissionnaire en douane approuvé par le Ministère des finances, régulièrement constitués, pour la bonne exécution du marché et remplissant les conditions du présent appel d’offres.

3-     Retrait du cahier des charges :

            Les soumissionnaires peuvent télécharger le cahier des charges sur le système des achats publics en ligne TUNEPS. Cependant, pour pouvoir participer au présent Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés doivent payer le prix du cahier des charges en espèce de la somme non remboursable de 50 dinars auprès de la Direction des Achats et Marchés (Bureau 244) au Siège Social de la TRANSTU, sis au 33, Avenue du Japon Montplaisir, 1073 Tunis du Lundi au Vendredi de 08H30 à 11H30.

 

 

4-     Présentation et envoi des offres :

Seuls les transporteurs-transitaires inscrits sur le système des achats en ligne TUNEPS peuvent participer à cet appel d’offres.

L'envoi des offres technique et financière se fera obligatoirement à travers le système des achats publics en ligne TUNEPS. Après la date limite de remise des offres, la procédure en ligne sera automatiquement fermée et aucune offre ne pourra être acceptée.

Toutefois, seuls la caution provisoire et l'original de l’extrait du registre de commerce doivent être envoyés sous pli fermé et recommandé par voie postale ou par rapide poste ou par remise directe au bureau d’ordre central de la TRANSTU contre accusé de réception dans une enveloppe fermée et scellée libellée au nom du PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DE LA TRANSTU, sis au 33, Avenue du Japon Montplaisir 1073 Tunis

L’enveloppe doit obligatoirement porter la mention (A NE PAS OUVRIR APPEL D’OFFRES A PROCEDURE SIMPLIFIEE N° CABS (RB) 19/2019 «CHOIX D’UN TRANSPORTEUR-TRANSITAIRE»)

Seuls la date, l'heure et le cachet du bureau d'ordre central de la TRANSTU font foi.

Après remise de son offre, le Soumissionnaire ne peut la retirer, ni la modifier ou ni la corriger pour quelque raison que ce soit. Cette condition est valable à la fois avant et après l'expiration du délai de réception des offres pour les deux procédures matérielle et en ligne (TUNEPS).

 

5-     Délai de validité des offres :

            Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 120 jours à compter du lendemain de la date limite de réception des offres.

Ils ne peuvent, pour aucun motif pendant cette période, revenir sur les prix et les conditions de leurs offres.

 

6-   Ouverture des offres

La date limite de réception des offres est fixée au 08/11/2019 à 10H00 durant l’horaire administratif.

            La séance d’ouverture des plis est publique, elle sera tenue le 08/11/2019 à 11H00 soit au siège social de la TRANSTU, 33 Avenue du Japon 1073 Montplaisir –Tunis (salle de la réunion 5ème étage) soit sur le système des achats en ligne TUNEPS.

            Les représentants des soumissionnaires qui souhaitent y participer doivent être munis d’une procuration. L’ouverture des offres techniques et financières se fera au cours de la même séance.

            Les soumissionnaires intéressés par le présent appel d'offres et non encore inscrits au TUNEPS peuvent  contacter l’unité de l’achat public en ligne à la Haute Instance de l’Achat Public sur le numéro de téléphone 71566364 et le mail : tuneps@pm.gov.tn

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