Achats publics

Mission d’assistance technique et contrôle "Travaux Boucle Centrale"

  

PRESELECTIONDE CONSULTANTS

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

N°01/ 2016

 

 

1 -   La société des transport de Tunis lance la présente sollicitation de manifestation d’intérêt pour les bureaux d’études ou consultants pour une mission de maitrise d’œuvre du projet d’aménagement de la boucle centrale et du pole d’échange de  la place Barcelone.

Cette mission est financée par l’AFD.

 

2 -  Participation à la présélection :

La participation à la présélection est ouverte à égalité à tous les bureaux d’études et aux groupements solidaires de bureaux d’études disposant de compétences nécessaires pour la réalisation de la mission de maitrise d’œuvre.

Les soumissionnaires étrangers désirants participer peuvent faire associer un ou plusieurs consultants tunisiens et mentionner clairement les prestations qui leurs sont confiées.En cas de groupement de bureaux d’études, ceux-ci doivent être solidaires, le cas échéant, un engagement de constituer un groupement solidaire doit être fourni avec l’offre dans lequel sont désigné le chef de file et le mandataire du groupement.

 

3 - Le marché comprend :

 

Cinq groupes de travaux :

·         Travaux de génie civil

·         Travaux de voie

·         Travaux caténaires

·         Travaux énergie

·         Travaux signalisation

Les principales composantes du projet sont comme suit :

 

·         Création d’une voie centrale à Bab el Khadhra pour le retournement de rames des lignes Ouest (ajout de la nouvelle voie, travaux sur la caténaire et modification de l’alimentation).

 

·         Travaux d’aménagement de la station République :

-       modification du plan de voie et la caténaire permettant ainsi l’inversion du sens de circulation.

-       Abaissement des quais

-       Création d’un deuxième passage piéton sous-terrain du côté de la mosquée el Fath.

 

·         Réaménagement important de la place Barcelone :

-       Restructuration du plan de voie ainsi que la caténaire et regroupement des quais (inversement de sens et séparation des voies des différentes lignes).

-       Création d’une gare d’autobus souterraine ainsi que des aménagements fonctionnels (guichets, commerces…).

-       Création d’espace vert en surface.

 

·         Signalisation :

-          Le renouvellement des équipements de signalisation des carrefours au niveau des conflits rail/route et rail/rail, ainsi que la signalisation dans les stations.

 

·         Energie :

-          Remplacement du transformateur auxiliaire au niveau de la sous-station de la station République.

4 -              Etendue de la mission :

La mission sera menée en deux phases. Pour chaque phase, les missions du Maître d’œuvre seront les suivantes :

PHASE I :

·         L’actualisation des études architecturales et techniques,  et mise à jour des dossiers d’Appel d’Offres relatif aux travaux sur la base des éléments fournis

·         La réalisation d’études complémentaires et la préparation de certains dossiers administratifs nécessaires à la réalisation du projet, à préciser dans les termes de références de la prestation ; 

·         La rédaction du Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) du Projet, sur la base des préconisations de l’Etude d’Impact Environnementale et Sociale (EIES) fournie,

·         l’assistance technique au maître d’ouvrage délégué lors du processus de passation de marché

 

PHASE II :

·         la vérification et l’approbation des dossiers d’exécution et du planning proposés par l’entreprise.

·         la supervision et le contrôle qualité des travaux.

·         l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des travaux (OPC)

·         l’assistance aux opérations de réception provisoires et définitives

Chaque phase sera engagée par un ordre de service indépendant.

Le Maître d’œuvre devra de plus assurer la coordination entre la TRANSTU et l’entreprise et veiller à ce que l’exécution des travaux soit réalisée selon les règles de l’art et conformément aux prescriptions des textes en vigueur ainsi qu’aux documents contractuels.

 

5 -              Les bureaux d’études ou groupements de bureaux d’études internationaux ou nationaux intéressés par la cette présélection peuvent retirer le cahier des charges de présélection auprès du bureau d’ordre central de la TRANSTU sis au 33 AVENUE DU JAPON,  MONTPLAISIR. 1001 TUNIS, contre le paiement en espèces de la somme de 150 dinars.

Ceux désirant répondre à la présente présélection devront faire parvenir leur candidature au bureau d’ordre de la TRANSTU contre une décharge, ou sous pli fermé et recommandé par voie postale et (ou) par « Rapide Poste »  au nom de :

 

MONSIEUR LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DE LA TRANSTU,

33 AVENUE DU JAPON,  BP-1073 - MONTPLAISIR. 1001 TUNIS.

 

Les dossiers de candidature à la présélection seront présentés en 2 exemplaires en Français dont un (01) original. Les exemplaires seront présentés sous enveloppe cachetée portant la mention

«  A ne pas ouvrir PRESELECTION : MISSION DE MAITRISE D’ŒUVRE - AMENAGEMENT DE LA BOUCLE CENTRALE ET DU POLE D’ECHANGE DE  LA PLACE BARCELONE ».

 

La date limite de réception des offres est fixée au 15 septembre 2016 à 10H00  durant l’horaire administratif. Le cachet du bureau d’ordre central fait foi.

La séance d’ouverture des plis est publique, elle sera tenue le 15 septembre 2016 à 11H00 au siège social de la TRANSTU, 33 Avenue du Japon 1073 Montplaisir – Tunis  (à la salle  de réunion au 5ème étage).

Les représentants des soumissionnaires qui souhaitent y participer doivent être munis d’une procuration.

 

© 2020 Transtu Tunisie
Site Web développé par TANITWEB